"LA DOMEC, Cabaret de comptoir !"
La chanson réaliste revue et corrigée par une Meneuse de revue intrépide et incorrigible ! " Jacques Dor

"La Domec, personnage rocambolesque et sensuel, sorte de lutin sexy et déjanté, nous raconte, nous chante à sa manière, des moments de sa vie en s'appuyant sur le répertoire des années 30-50.

Réflexion d'une femme qui n'a pas la langue dans sa poche."

 

 

http://ladomec.blogspot.com/

 

Nous avons fêté le printemps à la Forge samedi 23 Mars 2013

Il faisait froid, très froid ce samedi! Mais le feu brulait dans la cheminée de la Forge, réchauffant la salle et les cœurs!

Dès 20 heures, la salle était presque comble avec 52 personnes, venues de près ou de plus loin pour venir écouter La Domec.

Après un apéritif traditionnel, cette chanteuse habituée des bars parisiens nous a fait beaucoup rire. Se faufilant entre les tables, montant sur le bar pour s'y assoir, se mettre debout ou allongée....ces messieurs dans la salle ont été pris à partie tour à tour et en ont pris...plein les oreilles : elle s'assoie sur les genoux de l'un d'eux : "dégrafe!" lui a t-elle demandé en chantant, sa (fausse) poitrine opulente a alors volé dans la salle, deux d'entre eux ont été sollicités pour la déshabiller et changer son costume...un autre danser...petits intermèdes entre les chansons à texte des années 30 à 50! Bref une soirée originale, un peu coquine mais restant toujours très correcte!

 

Nous nous sommes ensuite restaurés. Au menu : salade d'endive, pommes et comté, poule au riz et en dessert mousse au chocolat faite par Lutgarde, petits fours secs par Cécile et brioche par Anne! Un régal, suivi d'un café!

Mais ce n'est pas fini! L'ambiance étant bonne et de nombreux artistes étant dans la salle. La Domec nous a chanté une dernière chanson avec Marie-Claude, spectatrice, elle même chanteuse. Georges a pris sa guitare et nous a fait passer un bon moment encore! Ce chanteur Guyanais, retraité mais ayant longtemps tenu un restaurant créole à Montmartre nous a lui aussi fait beaucoup rire, racontant des blagues entre ses chansons!

Bref, nous avons vite oublié le temps et avons passé une excellente soirée!