Une très belle soirée d'été! Tout y était : le beau temps, le dynamisme et le courage des bénévoles pour transformer une salle des associations et son environnement en théâtre de verdure, et servir 300 repas, le talent des artistes amateurs et de Spancil Hill.
Dès 18 heures sont arrivés des spectateurs par petits groupes venus de Broyes mais aussi des villages alentours et des villes plus lointaines, la soirée en a compté environ 400. Chacun s'installait à une table ou dans l'herbe, savourant une saucisse/frites, une bière, une glace ou simplement la musique.
En première partie : deux jeunes filles du village, Emma et Rachel toutes deux dotées d'une voix de soprano exceptionnelle ont interprété des chansons allant de Piaf au rapp. Elles étaient accompagnées par une bande son ou Claire au violon et Eric à l’accordéon. Eric a, à son tour, interprété différents morceaux. Et heureuse surprise une famille de Coulemelle, mère et fils sont montés sur scène et ont interprété des chansons avec beaucoup de talent....une vraie fête de la musique!
Les quatre musiciens et la chanteuse de Spancil Hill sont montés sur scène vers 21h nous régalant de deux sets de 45 mn! Le public a dansé, la nuit est tombées dans une ambiance bon enfant et festive.
Pendant toute la soirée une dizaine de bénévoles s'affairait pour servir les saucisses/frites, pas une mince affaire, le matériel n'étant pas à la hauteur du nombre de convives et la friteuse ayant décidé de se mettre en grève! Merci aux convives pour leur patience! Et patiemment Catherine arpentait le terrain accidenté pour proposer des billets de loterie presque tous gagnants...
Encore une belle soirée qui va devenir une habitude, nous l'espérons!
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous