Frédéric DEVILLE : violoncelle
et David AUBAILE : piano
Nous étions une soixantaine et avons eu la chance d'accueillir ces deux musiciens de renommée internationale qui sont venus présenter leur spectacle en avant première des scènes parisiennes et étrangères.
Ils nous ont joué leurs compositions, une musique atypique : d'un jazz aux rythmes impairs et méditerranéens à la musique de chambre en passant par des mélodies imagées et des fresques sonores... Un moment magique où la musique nous a emmenés vers un ailleurs insoupçonné, doucement mais résolument : dolce ostinato!
Le concert s'est terminé par une surprise! Un morceau joué par Frédéric à la scie musicale et accompagné par David à la boite à musique! Très apprécié!
Comme d'habitude la soirée s'est terminée autour d'un bon repas pour réchauffer les cœurs dans cette période difficile! Nos cuisinières nous avaient concocté avec amour une entrée pamplemousse et surimi, une choucroute et un café gourmand! Nous avons été gâtés pour cette fin d'année!
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous