Depuis pas mal d'années, ces deux là, se sont frottés à pas mal de monde : la compagnie Jolie môme, le Bringuebal, Tangoleon...
et à force de gueuler dans les rues, d'user les planches des théâtres,
de pisser dans un violon, Mathieu a pris sa
grand-mère à son cou pour se faire leurs moments à deux... et travaille depuis sans relâche...il a fouillé dans les profondeurs de sa contrebasse et en a sorti de toutes nouvelles chansons rien qu'à eux...
Seul avec sa contrebasse avec laquelle il faisait corps, l'utilisant tour à tour comme instrument à corde ou à percussion, Mathieu Barbance en acoustique, c'est à dire sans sono, nous a surpris par l'originalité de sa prestation! Quelle qualité! Quelle présence! Nous nous sommes évadés pendant une heure au fil de ses textes engagés drôles et grinçants à la fois...sans voir le temps passer!
La soirée s'est poursuivie par un délicieux repas mijoté par notre fidèle équipe de cuisine aidée par Ambre, notre stagiaire "Pass permis". Poule au riz et tarte aux noix (dont vous trouverez la recette ci-dessous) étaient au menu, un régal pour les 58 personnes venues à cette soirée "printemps".
Et c'est autour de Mathieu à la guitare que la soirée s'est terminée par des chants connus repris par tous....
En bref encore un bon moment de découverte et de plaisir.
Et merci à Adrien pour son aide à la technique! Il nous a fait de magnifiques éclairages avec le tout nouveau matériel acheté grâce à la subvention équipement du département et l'installation électrique faite par la commune.