Samedi 4 Octobre à 20h

Kientega Pingdewinde Gérard, dit  KPG

 

Cet auteur, conteur-comédien burkinabè,  de réputation internationale occupe tout l'espace de sa voix pour guider le public dans un monde où se côtoient humour, dérision, espoir, bienveillance, générosité et joie. Issu de la caste des forgerons, de père orateur de masque, il forge son répertoire à partir de ses diverses traditions familiales et l'adapte au monde contemporain.

Il était accompagné à la guitare par Simon Chenet que nous connaissons pour l'avoir entendu avec le groupe Yapa et par Arouna Coulibaly à la kora et aux percussions.

"Un espace dans lequel la poésie et l'humour véhiculent un message de joie, bercé par un rythme entre jazz et blues qui entraîne le corps à danser."

un spectacle à l'image de la place du village où la parole, les chants, les musiques, les proverbes, les joutes verbales se croisent pour aller agrémenter la vie de la société et transmettre des valeurs humaines.

Un spectacle exceptionnel, original et de grande qualité, à ne rater sous aucun prétexte!

La salle était comble! Nous étions presque 100 pour écouter KPG et nous regrettons d'avoir dû refuser des spectateurs!

KPG! Quel talent! Il a su nous captiver par ses textes plein de leçons de vie dans une ambiance musicale des plus raffinée dans une grande complicité avec ses comparses musiciens! Un grand moment! 

Aprés l'apéritif concocté comme d'habitude par Jojo, la soirée s'est terminée autour d'un vrai repas africain cuisiné par Domi et ses deux filles, Véro sa compagne, avec l'aide de Valérie et Rachel : en entrée des pastels (délicieux petits patés frits) puis yassa (spécialité de poulet au citron) et maffé (ragout de boeuf) au choix, accompagnés de riz . Au dessert, compote faite pat Anne.

Merci à toute l'équipe et aux nombreux spectateurs!

Rendez-vous maintenant pour fêter l'hiver!