"L’art de la magie et de l’illusion est un art ancestral. Certains affirment même que les égyptiens déjà, pratiquaient le fameux tour des gobelets il y a de cela 4000 ans.
Dans cette lignée Yann a plus d'un tour dans son sac et c'est bluffant !
Incroyable! Effectivement, il nous a tous bluffés Yann! Même les plus septiques n'en reviennent pas! Et qu'est ce qu'on s'est posé comme questions pendant et après cette soirée! Même les yeux rivés sur ses mains, même avec la plus grande attention personne n'a pu comprendre comment il faisait!
Dès le début de la soirée il est passé de table en table, faisant disparaître puis réapparaître des cartes, tordu des pièces qui pourtant étaient dans notre main, transformé des publicités de magasines et billets...Puis après le repas il nous a fait un spectacle de mentalisme...encore plus bluffant, arrivant à savoir ce qui était dans nos pensées et même à faire deviner à une des spectatrices le prix de la veste qu'il avait achetée le matin même et qui portait encore l'étiquette! Bref nous pourrions en raconter long sur ce personnage hors du commun qui a plus d'un tour dans son sac!
Nous étions 66 autour d'un délicieux repas cuisiné avec talent par notre équipe de cuisinières sous la direction de Anne et aidée par notre nouvelle stagiaire "permis" de Broyes, Elisabeth-Grace. Au menu nous avions : salade d'endives aux noix, porc à la moutarde accompagné de riz, fromage et café gourmand, le tout couronné par les traditionnels fruits déguisés faits et offerts par Cécile et Daniel...
Une soirée pas comme les autres dont nous parlerons longtemps!
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous