Malheureusement annulé en 2020, il était parmi nous
MARC MONSIGNY TRIO
« LA BONNE RÉPUTATION »
Brassens revisité sans le dénaturer, un ensemble choisi de ses textes avec un univers musical original…Brassens mais pas que!
Marc Monsigny nous emmènera aussi avec ses compositions dans les brumes du Nord, en Baie de Somme, sur ses chemins de terre de fils de paysan et nous fera partager avec humour et poésie des histoires du quotidien où tout un chacun pourra aisément se reconnaître.
Reggae, swing, blues, chaloupé, ballade, pou-tchac …, de l’inattendu tant sur le plan mélodique que rythmique
Et on pourra même entendre le « Bon Maître » adapté en picard !
Un moment tout à fait exceptionnel, encore une trouvaille originale pour la rentrée!
David CATEL : piano - Laurent MARZEC : harmonicas
Marc MONSIGNY : chant, guitare
Nous étions vraiment très heureux de pouvoir enfin nous retrouver pour fêter l'arrivée de l'automne!
60 personnes étaient là pour apprécier la prestation de Marc Monsigny qui avait choisi de chanter uniquement du Brassens pour fêter les 100 ans de ce dernier ! Il était accompagné de ses comparses, des musiciens hors pair pour un Brassens "revisité", avec ou sans guitare, une musique originale, entraînante et joyeuse ! Du Brassens en français mais aussi en Picard ! Du Brassens connu que nous avons chanté avec lui, du Brassens moins connu que nous avons découvert! Nous n'avons pas vu passer le temps, ce fut vraiment une bonne soirée qui s'est terminée autour d'un repas délicieux concocté par notre nouvelle équipe de cuisinières : Valérie et Geneviève aidées par de nombreuses "petites mains" et en particulier par Emma notre "Pass permis" toujours aussi efficace!
Au menu : soupe maison de courgettes ou de potimarrons du jardin, brandade de morue avec salade et en dessert tartes aux pommes et rhubarbe, du jardin également! Un régal!
Un petit café et chacun et rentré chez soi, nous remercions ceux qui avant de partir ont donné la main pour la vaisselle et le rangement!
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous