Cinquante quatre personnes ont pu assister à cette soirée typiquement picarde!
Philippe Boulfroy accompagné de sa guitare nous a chanté ses créations mais pas que. Heureusement qu'il nous expliquait l'histoire avant de chanter car le "vrai picard" est vraiment difficile à comprendre!
Entre ses chansons, Olivier De Baynast, venu du château de le Borde, tout près d'ici, nous racontait en picard également avec beaucoup d'humour. Ses histoires étaient vraiment issues de par chez nous, si bien que nombre d'entre nous reconnaissaient les lieux et personnages en question!
Tout au long de cette soirée, c'était cocasse! On a bien ri!
La soirée s'est terminée par un repas picard lui aussi! Et quel repas!
Une bonne soupe poireaux/pommes de terre pour nous réchauffer!
Une ficelle picarde "maison" accompagnée d'une salade d'endives et pommes.
Un morceau de fromage : Bray, Rollot ou fromage de chèvre du Mesnil...
Et en dessert un flan aux œufs et du gâteau battu!
Le tout cuisiné par notre équipe avec des produits locaux uniquement! On s'est régalés et après un bon café, la cuisine est devenue une ruche, nous avons été bien aidés par les bonnes volontés venues donner un coup de main à la vaisselle. Et dans la salle les bonnes volontés ont mis aussi la main à la pâte pour démonter et ranger les tables, les chaises, la scène, la sono, les éclairages et tout le matériel mis en place par Julien pour transformer la salle en salle de spectacles! Du coup tout était en ordre et avant minuit chacun était rentré chez soi! Merci à tous! C'est vraiment très agréable!
Encore une année culturelle et musicale qui se termine!
Nous vous donnerons très bientôt le programme pour 2023!
Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine!
Cet extrait du spectacle de Philippe Boulfroy n'était pas à Broyes, vous aurez bientôt un extrait de la soirée bien dans l'ambiance de cette soirée!
Une soirée inoubliable, originale, exceptionnelle...
Un repas de mariage...les tables sont belles ,dressées pour les 66 convives eux mêmes sur leur 31 (bravo c'était époustouflant), la salle est décorée grâce en particulier aux lumières de Julien. On sert l'apéritif , tout va bien....et puis le drame la mariée est assassinée. L'ambiance devient lourde, chacun se surveille. Qui donc est l'assassin et quel est son mobile ?
A chaque table les indices sont étudiés, confirmés ou non, le mobile est recherché, pourquoi ?
Une heure et demi d'enquête à rebondissement, entrecoupée d'un succulent repas préparé par notre chef Simon et servi par la charmante serveuse Charlotte : verrines et toasts raffinées, petites brochettes très gouteuses, fromage, et desserts délicieux....le drame ne nous a pas coupé l'appétit.
Nous sommes pris au jeu et ne voyons pas le temps passer. Les acteurs sont excellents, l'intrigue complexe...nous avons vraiment passé une excellente soirée.
Nous ne vous dévoilerons pas qui est l'assassin au cas où vous auriez envie les faire venir dans votre village (n'hésitez pas)
Notre prochain rendez-vous